Le Club

Créé en 1973, le club s’est converti à la photo numérique en 2008.

Il regroupe une trentaine de photographes amateurs de tous niveaux. Les débutants y ont toute leur place au même titre que les plus expérimentés. Les premiers bénéficient du savoir-faire des seconds qui, en retour, profitent de leurs regards neufs.

La passion, le partage, l’entraide et la convivialité sont les moteurs du groupe. Le club se réunit tous les mardis soir, hors congés scolaires, au Lab’Art’.

Au programme, des formations aux logiciels de retouche et à la lecture d’image, des rencontres avec des photographes passionnés, des « forums à thème » au cours desquels les photos projetées sont commentées, discutées, critiquées, chacun pouvant donner son avis dans une ambiance bon enfant.

En début de saison, des séances de formation sur la prise de vue et la retouche sont proposées, le samedi aux débutants.

Quelques sorties de week-end sont organisées et selon les années le club intervient sur diverses manifestations à Pibrac ou aux environs (Festi-jardins, Fête de la musique, Journées du Patrimoine, Carnaval, Trophée des trois pistes, etc.)

Les membres qui le souhaitent, participent aux concours régionaux, organisés par la Fédération Photographique de France et l’Union Régionale de Midi-Pyrénées auxquelles le club est affilié.

Au mois de Mai, dans le cadre d’IBO (Images en Banlieue Ouest), certains adhérents du club exposent dans les communes voisines, tandis que des commerces pibracais accueillent les expositions de photographes extérieurs.

Une exposition à thème, travaillée collectivement, clôture la saison au TMP.